E

n tant qu'étudiant international, la gestion de vos finances peut être difficile. Cependant, avec une préparation et une compréhension fondamentales, vous disposerez de suffisamment d'argent pour les services publics. Voici quelques trucs et astuces qui vous aideront à gérer judicieusement vos dépenses et vous éviteront de vous ruiner à chaque fois que vous dépenserez votre argent.

1. Obtenez un compte bancaire local

La première et la plus importante chose est un compte bancaire. L'ouverture d'un compte bancaire dans votre nouveau pays est l'étape la plus importante vers votre survie financière. Les services varient d'une banque à l'autre, choisissez donc le service qui offre le plus d'avantages aux étudiants et évitez de facturer des frais élevés pour les virements bancaires internationaux.

2. N'oubliez pas votre budget

Il est important de connaître votre situation financière actuelle et d'élaborer un plan budgétaire pratique. Vous devez inclure des facteurs tels que le loyer, les factures de services publics, l'épicerie, le transport, les frais de données, les loisirs, le matériel d'étude et les déplacements. Il serait sage de mettre de côté un certain montant chaque mois pour les urgences.

3. Il est temps de devenir plus intelligent

Étudier à l'étranger coûte cher, mais un plan judicieux peut vous aider à survivre très facilement. Comprenez ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez et la meilleure façon de le faire est de créer une liste de priorités. Trouvez un moyen d'économiser votre argent et utilisez-le judicieusement. Vous pouvez également réduire vos dépenses quotidiennes des manières simples suivantes :

• Obtenir une carte de réduction étudiant
  • Achetez des livres d'occasion et des copies numériques
  •  Participer à la bibliothèque
  • Acheter de la vente
  • Acheter au magasin communautaire

4. S'efforcer de maintenir un style de vie

Dans la plupart des pays, vous pouvez travailler jusqu'à 20 heures par semaine et à temps plein pendant les vacances. Vérifiez si votre visa étudiant vous permet de travailler et de trouver un emploi en conséquence. Gardez à l'esprit que vous devrez peut-être payer un impôt sur vos revenus. Alors, vérifiez les réglementations du nouveau pays pour les étudiants internationaux.

5. Utilisez votre carte d'étudiant.

Obtenez votre carte d'étudiant dès que possible. Cette carte vous permet d'obtenir des réductions dans les restaurants, les magasins, les billets de cinéma, les transports et divers événements culturels. En fait, de nombreux sites Web offrent d'excellentes réductions aux étudiants sur les événements et les achats, alors n'hésitez pas à les consulter !

6. Sachez quoi faire et où aller

Comprenez quelles activités vous coûtent plus cher que vous ne pouvez vous le permettre. Si votre budget est serré, limitez vos virées shopping et évitez de manger dans des restaurants chics.

7. Apprenez à cuisiner.

Pourquoi pas? Dépensez votre budget alimentation et achetez des produits frais pour cuisiner à la maison. Vous pouvez économiser 30% à 50% de votre budget alimentaire ! Si vous avez moins de temps, faites cuire de grandes portions et conservez-les au réfrigérateur. Réchauffez-le tous les jours pour ne pas avoir à le faire cuire et à le manger plus tard.

8. Explorez des lieux

Chaque destination regorge d'endroits incroyables à explorer et à apprécier, et croyez-le ou non, la plupart sont disponibles pour un prix gratuit ou nominal. Trouvez ces lieux, rassemblez-vous en groupe et partez à la découverte !

9. Faire du vélo

Si le campus est assez proche, pourquoi y aller en voiture ? Utilisez plutôt un vélo. Cela vous fera économiser de l'argent sur les trajets quotidiens et constitue un choix plus sain.

Pourquoi choisir l'Université Sharda?

L'Université de Sharda, Greater Noida, est l'une des meilleures institutions du pays pour les étudiants étrangers. L'université propose divers plans professionnels pour étudiants qui peuvent aider les étudiants étrangers à gérer judicieusement leurs dépenses.