L

'un des aspects les plus importants que chaque étudiant doit prendre en compte est le maintien de sa santé mentale pendant ses études à l'étranger. De nombreux facteurs tels que les changements de culture, d'environnement, de nourriture, d'horaire, de conditions météorologiques défavorables et de nouvelles traditions peuvent affecter l'idée de la normalité. Certaines personnes peuvent s'adapter facilement à des environnements changeants tandis que beaucoup ont des difficultés à s'adapter à un nouvel environnement. Par conséquent, de nombreux étudiants peuvent se sentir anxieux, déprimés ou éprouver des sautes d'humeur.

Voici un guide pour garder un contrôle sur la santé mentale pendant les études à l'étranger,

Exercice - De nombreux étudiants ont du mal à inculquer une routine d'exercice dans leur emploi du temps. Mais c'est l'un des moyens les plus efficaces de maintenir la santé mentale tout en étudiant à l'étranger. Une heure de marche le matin ou le soir, du jogging, du yoga, du vélo ou toute autre séance d'entraînement cardio peut aider à augmenter la sensibilité du cerveau à la noradrénaline et à la sérotonine. Cela aide à réduire les symptômes d'anxiété et de dépression et maintient une personne en bonne forme physique et mentale.

Restez en contact avec votre famille et vos amis à la maison – Dans certains cas, le fuseau horaire peut être un problème, mais il est toujours bon de parler à vos amis et à votre famille. Non seulement cela aide à maintenir la relation, mais cela empêche également l'élève d'avoir le mal du pays et de se sentir seul. Cela aide à surmonter les moments stressants et maintient une personne ancrée.

Méditer – Beaucoup de gens pratiquent la méditation pour calmer leurs pensées et soulager leur stress. Il ne faut pas des heures pour effectuer cette activité, mais quelques minutes de méditation chaque jour peuvent montrer des avantages incroyables. Il favorise la santé émotionnelle, réduit l'anxiété et la santé mentale pendant les études à l'étranger.

S'engager avec les habitants - C'est toujours une bonne idée de se faire des amis avec les habitants. Il donne à l'étudiant un aperçu d'une nouvelle culture et d'une nouvelle tradition, ce qui facilite son adaptation à un nouvel environnement. Cela aide à comprendre comment les gens fonctionnent dans le quartier. Ainsi, apprendre à connaître les habitants offre à un étudiant un sentiment d'appartenance, ce qui aide à lutter contre l'anxiété, le stress et la distance. C'est l'un des meilleurs moyens de prendre soin de sa santé mentale pendant ses études à l'étranger et de promouvoir l'amitié.

Passer du temps à récupérer, à s'adonner à des passe-temps ou à écrire un journal - Aussi cliché que cela puisse paraître, cette méthode aide un étudiant à se connecter avec lui-même. Cela aide à réfléchir sur les capacités et les pensées, en mettant fin à toutes les émotions négatives qui pourraient submerger un élève. La rédaction d'un journal aide à réfléchir sur les activités quotidiennes et peut être thérapeutique à plusieurs reprises. Une personne peut s'épancher dans un journal sans craindre d'être jugée par une autre âme

Pourquoi choisir l'Université Sharda

L'Université Sharda dans le Grand Noida est non seulement réputée pour son éducation de qualité et ses bonnes opportunités de carrière, mais aussi pour aider les étudiants étrangers à interagir avec les habitants et à se sentir partie prenante de la communauté. Ils organisent des événements qui aident les étudiants étrangers à se sentir chez eux et à maintenir leur santé mentale tout en étudiant à l'étranger en Inde. L'institution dispose d'une bibliothèque, d'un auditorium, de cafétérias, de restaurants et de centres sportifs où les étudiants peuvent se détendre et soulager leur stress et leurs angoisses. Construisez un avenir radieux avec l'Université Sharda.