L

e Système international de test de langue anglaise (IELTS) et le test de l’anglais langue étrangère (TOEFL) sont quelques-uns des examens les plus recherchés par la plupart des étudiants africains qui visent à étudier dans des universités étrangères qui enseignent en anglais. Comme la plupart de ces universités exigent un score élevé dans l’IELTS, les étudiants des pays africains en développement comme la Côte d’Ivoire demandent l’aide de plusieurs centres d’entraînement IELTS et TOEFL pour obtenir la même chose. Pour les étudiants ivoiriens, être en mesure d’obtenir un bon score en IELTS est à la fois une question de prestige et de carrière.

Pour connaître les bases de l’IELTS et de TOEFL, continuez à lire.

Introduction à l’IELTS et à la TOEFL pour les étudiants ivoiriens

IELTS est accepté dans plusieurs universités internationales dans plus de 140 pays et est basé sur l’anglais britannique. Pour avoir une bonne note en IELTS, les étudiants ivoiriens doivent exceller dans la lecture anglaise, l’écriture, l’écoute et la parole. IELTS L’examen académique est un choix plus approprié pour les étudiants ivoiriens qui cherchent à poursuivre des études supérieures dans des pays comme l’Inde où l’enseignement moyen de l’anglais est assez répandu. D’autre part, TOEFL est basé sur l’anglais américain et les universités de près de 130 pays l’exigent. Et, obtenir un bon score dans TOEFL signifie une plus grande chance d’acceptation dans les universités américaines.

Lisez la suite pour découvrir quelques-unes des stratégies et des conseils les plus éprouvés pour obtenir une excellente note aux examens IELTS.

Stratégies pour obtenir un bon score dans IELTS

1. Pour obtenir un score élevé en IELTS, les étudiants ivoiriens devront avoir une bonne emprise sur les bases de la grammaire anglaise.
  2. Les étudiants ivoiriens doivent mettre en pratique les quatre compétences clés de la lecture, de l’écriture, de l’écoute et de la parole en anglais britannique pour être en mesure de bien marquer en IELTS.
  3. Pour ce faire, les étudiants qui aspirent à étudier dans des pays anglophones étrangers doivent mettre en pratique leurs compétences anglophones dans la vie quotidienne pour développer l’habitude de communiquer en anglais.
  4. Les étudiants ivoiriens doivent également prendre l’habitude de lire la littérature académique dans les domaines de la gestion, de la finance, de la littérature, des sciences et des sciences sociales écrites en anglais pour assurer un bon score aux examens IELTS.
  5. Pour améliorer leurs capacités d’écoute en anglais, les élèves doivent se livrer à des documentaires éducatifs en anglais britannique, de préférence de la BBC. Cela les aidera grandement à obtenir un bon score à l’examen d’écoute IELTS.

L’objectif final d’IELTS/TOEFL

Les étudiants ivoiriens qui ont un bon score en IELTS ou TOEFL peuvent facilement postuler dans des universités étrangères de l’Inde comme l’Université de Sharda. Notamment, l’Université de Sharda a été célèbre pour améliorer les carrières académiques et professionnelles de plusieurs étudiants africains en leur permettant d’innover dans leurs flux et d’assumer des rôles proactifs de leadership dans leur carrière professionnelle. En outre, la faculté de classe mondiale de  l’Université de Sharda  est connue pour doter ces étudiants des meilleures bases de connaissances pour être plus compétitifs sur les marchés du travail de leur pays d’origine.